GESTION DES CAS COVID

Par Anthony Fleurence, publié le mardi 9 février 2021 11:23 - Mis à jour le mardi 9 février 2021 13:51
COVID.jpg
Un protocole strict et généralisé à tous les établissements scolaires est mis en place au sein du collège Jean burger.

Gestion d'un cas covid avéré - protocole mis en place par l'Education nationale:

En concertation avec les médecins de la cellule covid de la DSDEN de Moselle, un tracage est fait afin d'identifier tous les élèves "cas contact". Les parents de ces élèves sont immédiatement contactés afin de venir les récupérer. Ils devront rester à l'isolement 7 jours à compter du dernier contact avec le cas covid et se faire tester à l'issue de cette période.

Pour information, les activités à risque retenues pour déterminer les cas contact sont les activités sportives et le temps du repas puisque les élèves retirent leur masque. Par contre, les élèves conservant leur masque en cours ne sont pas considérés comme cas contact.

Il est rappelé aux parents des élèves testés positifs qu'il est impératif d'en informer le collège dés réception des résultats du test.

Un modèle d'attestation sur l'honneur à remplir par les familles et à communiquer à l'établissement  lors du retour de l'élève.

Nous vous informons que tout contact avec les services de la mairie de Moyeuvre-Grande s'avère inutile.

Nous restons à votre disposition.

La Direction.