ORIENTATION 3ème : VALIDATION DE L'AVIS DU CONSEIL DE CLASSE

Par Nathalie Rouby, publié le vendredi 9 avril 2021 13:52 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 13:52
ORIENTATION 3EME.jpg
Pour poursuivre l'orientation de votre enfant, vous devez absolument valider l'avis provisoire du conseil de classe du 2ème trimestre avant le vendredi 16 avril 2021.

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves de 3ème,

Vous avez formulé des intentions d'orientation pour votre enfant scolarisé en 3ème au collège.
Le conseil de classe du 2ème trimestre a répondu à cette intention par un avis provisoire que vous pouvez consulter en vous rendant dans l'onglet "Orientation" sur le site "Téléservices - Orientation".

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pourrez consulter le tutoriel en pièce jointe ("POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE L’AVIS PROVISOIRE D’ORIENTATION DU CONSEIL DE CLASSE DU 2EME TRIMESTRE DE 3EME").

Vous devez prendre connaissance de cet avis provisoire du conseil de classe, puis valider.

Le service sera ouvert jusqu'au vendredi 16 avril 2021.

Attention : "VALIDER" ne signifie pas que vous êtes d'accord avec le conseil de classe, mais que vous avez pris connaissance de la réponse du conseil de classe, ainsi la procédure peut se poursuivre. Sans validation, vous ne pourrez pas rentrer les vœux définitifs de votre enfant.

Un message d'accusé réception apparaît à la fin de la procédure.

Pour vous aider à finaliser vos vœux d'orientation, vous consulterez avec intérêt les sites suivants :

La Pricipale.

I. BROY