RENTRÉE DU 03 MAI 2021

Par ANTHONY FLEURENCE, publié le samedi 1 mai 2021 05:44 - Mis à jour le samedi 1 mai 2021 05:45
Sans titre.jpg
Conformément aux annonces du gouvernement, les cours reprendront en PRÉSENTIEL À TEMPS PLEIN à compter du lundi 03 mai pour TOUS les niveaux dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.

Le département de Moselle n'est pas concerné par les cours hybrides pour les niveaux 4ème et 3ème .

- Le service de restauration est ouvert. Les règles de passage au service de restauration restent identiques à celles appliquées jusqu’à présent, c'est à dire un passage par CLASSE. Ainsi, les élèves d’une même classe mangerons aux mêmes tables. Une distance d’au moins deux mètres sera respectée entre les élèves de classes différentes.

- Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Seules les activités extérieures sont autorisées. En revanche, elles sont suspendues en intérieur (gymnase, piscine, etc.).

- Les épreuves terminales du Diplôme national du Brevet sont maintenues.

- La certification des compétences numériques des élèves PIX en classe de 3ème est maintenue. Des informations vous seront communiquées très prochainement.

- Les zones par niveau (6e, 5e, 4e et 3e) dessinées dans la cour devront impérativement être respectées sous peine de punition.